webleads-tracker

Comment uniformiser ses diffusions en tant que grande enseigne franchisée ?
par: Ophélie

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur comment les franchises peuvent diffuser instantanément sur la totalité de leurs réseaux sociaux, et ce de manière qualitative et efficace.

Que vous soyez au sein d’une grande enseigne avec plusieurs agences ou points de vente, il est important, et relativement long de diffuser vos actualités, promotions ou offres spéciales, et de les relayer à travers les pages de vos franchisés. Nous allons voir ici comment réaliser un mapping qui vous permettra de résoudre ce problème de diffusion.

Quelle marche à suivre ? 

Idéalement, vous cherchez à ce que tout ce que la page Facebook de la maison mère diffusera (ou le flux RSS de votre site)  soit relayé sur les différentes pages de vos magasins.

Sociallymap va vous permettre de faire ça de manière extrêmement facile, en seulement quelques clics, l’opération la plus longue sera de connecter vos différentes pages. Il vous suffit de connecter votre compte principal, qui sera votre source, et de construire votre mapping autour de celui-ci.

Notez ici que pour connecter les pages des enseignes locales, les mots de passe ou droit d’admin ne seront pas nécessaires grâce à la fonctionnalité d’invitation par e-mail.

Personnaliser automatiquement le message en fonction de la localité

Jusqu’ici rien de très compliqué, les automatisations sont très simples. Entrons un peu dans le détail maintenant pour apporter un aspect plus qualitatif aux publications.

L’opérateur « Rajout » va vous permettre de personnaliser votre message en fonction de la région ou il sera diffusé. Il suffit de rajouter les opérateurs de Rajout entre votre page principale et les pages de vos magasins. Dans la fenêtre de paramétrage, il vous suffit alors de renseigner des phrases d’accroches cohérentes avec la localisation, qui seront utilisées de manière aléatoires lors des publications.

 Personnaliser le message en fonction de son contenu

Pour cela, nous allons utiliser des filtres, passants et bloquants. Imaginons que notre ligne éditoriale sur la page principale soit composée de deux type de publications : Des promotions, et des informations plus générales. Notre objectif serait de personnaliser en fonction de la ville uniquement les publications de type « promotion ».

Nous allons donc diviser le flux en deux à l’aide de 2 filtres : d’un côté les publications qui contiennent les mots clé « promotion, offre, réduction », et de l’autres côté, les autres.

Avec ce montage, les informations passeront dans une et une seule branche.

Une fois le flux des informations « promotions » isolé, il ne vous reste plus qu’à personnaliser le message avec un Rajout, comme vu plus haut.

Dernière astuce, vous pouvez rajouter des opérateurs Timers pour décaler vos publications, ce qui les rendra plus humaine, dans l’éventualité ou un fan suivrait 2 pages différentes.

Avec un mapping tel que celui-ci, vous allez gagner un temps précieux, utile pour vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée telles que la création de contenu ou la gestion des conversations avec vos abonnés.

Pour aller plus loin, pourquoi ne pas mettre en plus une curation de contenu sur l’actualité locale, pour chaque point de vente ? Cela ne fera que créer de la visibilité en plus pour vos communautés ciblées 😉 A lire si vous être intéressés, notre dernier article sur la curation de contenu.

Derniers tweets