webleads-tracker

Comment rediffuser une même publication plusieurs fois, dans un timing différent
par: Ophélie

Sur un réseau comme Twitter, il peut être intéressant en terme de trafic de rediffuser plusieurs fois un même contenu, afin de toucher plus de personnes.

Aujourd’hui, nous allons voir comment grâce à Sociallymap vous allez pouvoir rediffuser vos publications, afin de gagner en visibilité. En utilisant les opérateurs, vous allez pouvoir diffuser ou rediffuser vos articles de manière qualitative : bon timing, fréquences différentes, formats différents

Nous allons d’abord commencer en vous détaillant les différents opérateurs, ainsi que leur utilisation

La citerne : votre outil de stockage

La citerne est l’opérateur indispensable pour pouvoir rediffuser vos publications. Concrètement, tout ce qui rentre dans la citerne est gardé en mémoire jusqu’à ce qu’il soit publié.

Vous pouvez choisir le nombre de fois ou votre contenu sera publié avant d’être supprimé.  Il faut savoir que toutes les 5minutes, la citerne va envoyer un article de sa liste, de manière aléatoire ou non.

La citerne peut être alimentée par un flux RSS, un compte Facebook, Twitter, ou vous pouvez également rajouter manuellement du contenu.

En changeant le « nombre de publication avant suppression » de votre contenu, vous avez déjà la possibilité de republier vos contenus à votre convenance, mais sans réel contrôle.

Le Régulateur : Choisissez la fréquence de vos publications

Grâce au « Régulateur », vous choisissez à quelle fréquence votre contenu sera (re)diffusé.

Cet outil vous permet également de réguler le débit d’information envoyé par la citerne.

Il n’y a aucune difficulté majeure avec cet opérateur, il sert uniquement à réguler vos publications.

Un jeu d'enfant !

Le Délai : Retardez vos publications

Avec l’opérateur « Délai », vous allez simplement retarder vos publications.

Ceci vous permettra de publier la même information, mais dans un délai différent.

Vous éviterez alors que toutes vos publications sur vos différents réseaux arrivent simultanément.

Le Timer : Programmez les plages horaires de vos publications.

Le « Timer »  est un opérateur qui vous permet de choisir les jours de vos publications ainsi que les heures pendant lesquelles votre contenu sera diffusé.

Vous avez également la possibilité de choisir la périodicité de votre timer : hebdomadaire ou mensuelle.

Le rajout : Humaniser vos publications automatiques pour qu’elles ne soient pas répétitives.

L’opérateur « Rajout » vous permet de remettre le contenu en forme, en y ajoutant des préfixes ou suffixes, de manière aléatoire ou non.

Vous pouvez également vous en servir pour personnaliser vos publications sur Twitter, en rajoutant un Hashtag, ou des petites phrases d’accroche.

Maintenant que tous ces opérateurs n’ont plus de secret pour vous, vous allez pouvoir créer votre mapping qui vous permettra de rediffuser vos contenus.

Nous allons chercher à publier notre contenu sur tous nos réseaux sociaux, dans un timing différent, et nous devons contrôler les flux sortant de la citerne. Nous allons voir les différentes options qui s’offrent à nous, avec les opérateurs.

Dans ce début de mapping, nous avons donc un article qui est dans notre citerne, qui sera publié 5 fois avant d’être supprimé.

Il sera donc publié 1 fois par jour pendant 5 jours sur votre Page LinkedIn, et le même contenu sera publié 1 heure plus tard sur votre profil LinkedIn.

Essayons maintenant de rajouter une autre « branche » à notre mapping, qui correspondrait à un autre réseau social sur lequel vous voudriez diffuser votre contenu, en utilisant d’autres opérateurs. Cela évitera à vos publications d’être redondantes.

Sur cette 2eme partie du mapping, nous avons donc le même contenu, devant être publié sur Twitter.  Cela reste dans le même concept que la première branche, nous régulons le contenu sortant de la citerne, en y appliquant un rajout, pour obtenir la même publication que précédemment, mais avec une annonce différente. Ici, un tweet sera lancé toutes les 15 minutes, avec une phrase choisie aléatoirement à partir du « Rajout ». 

Alors à vos mapping !

Pour plus d'informations ou pour la mise en place d'un mapping automatisé, contactez-nous et discutons-en ensemble !

Derniers tweets