webleads-tracker

Comment personnaliser vos publications automatiquement, en fonction des catégories de votre blog ou site ?
par: Ophélie

Bien souvent, lors de la publication d’un article sur un réseau social, vous personnalisez avec une phrase d’accroche ou un hashtag, en fonction du sujet traité dans l’article.

Rien de plus normal, mais cela prend du temps. Dans ce nouveau billet, nous allons voir comment il est possible avec SociallyMap de faire cela automatiquement, et ainsi gagner du temps pour se concentrer sur la rédaction, et non sur la diffusion, qui est une tâche à plus faible valeur ajoutée.

Sur un blog Wordpress, il y a un flux RSS disponible pour chaque catégorie, il est donc très simple de séparer les informations pour les traiter différemment dans SociallyMap.

L’exemple ci-dessous pourra être répété autant de fois que vous avez de catégorie, en utilisant a chaque fois le flux correspondant, et donc les phrases d’accroche ou hashtag correspondant (opérateur Rajout).

Identifier et séparer les thèmes.

Pour avoir des publications finales personnalisées avec vos thèmes, le plus important va être d’arriver à les identifier de manière automatique, pour générer différents flux, que vous pourrez alors traiter comme exposé ci-dessus.

Nous allons nous servir de filtres bloquant et passant afin de dégager les thèmes de votre contenu.
Une fois vos filtres définis, il vous suffit de rajouter un « Rajout » pour personnaliser et thématiser vos publications :

Pour terminer, vous n’avez plus qu’à connecter votre ou vos réseaux sociaux en sortie. Grâce à ce mapping très simpliste, vous automatisez qualitativement vos publications en fonction de vos catégories, et vous diffusez vos informations avec les mot ou expressions appropriées.

Petit conseil : Si vous diffusez sur plusieurs réseaux sociaux, si vous ne voulez pas que vos messages soient simultanés sur les différents réseaux sociaux, vous rajouter un opérateur « Délai » pour espacer vos publications de quelques minutes.

--

Vous souhaitez, vous aussi, personnaliser vos publications automatiquement ?

Contactez-nous et discutons-en ensemble

Derniers tweets