[La Stat’ du mois] L’engagement collaborateur, un enjeu majeur pour les entreprises
par: Ophélie

Un salarié engagé est une personne motivée avec l'énergie de faire avancer les projets. Elle participe ainsi à la croissance et à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.

De nombreuses recherches ont mis en évidence que lorsque les collaborateurs se sentent engagés au sein de leur entreprise, ils sont enclins à travailler plus, à avancer, à se développer plus rapidement et à adopter des comportements propices à une meilleure qualité de vie au travail.

N'est-ce pas ce que toutes entreprises recherchent ?

Les entreprises se dotent, de plus en plus, d'outils pertinents et efficaces mettant en avant l'engagement des collaborateurs : améliorer la communication interne en fluidifiant les échanges, apporter des moyens de feedbacks collaborateurs, impliquer les salariés dans la stratégie de communication... Autant de leviers à mettre à disposition des collaborateurs pour contribuer à leur bien-être au travail.

--

Dans cette optique, nous vous proposons un ensemble de contenus regroupés dans notre Recueil d'articles, vous donnant des clés essentiels pour développer votre Marque Employeur et améliorer votre communication interne grâce à des leviers incontournables ! 👇

Insuffler une culture digitale à son service RH

La révolution numérique est en marche et elle irrigue progressivement toutes les strates de la société. Nos habitudes de consommation, d'apprentissage ou de travail se trouvent remodelées par la digitalisation de notre environnement... et le monde de l'entreprise ne...

lire plus

Derniers tweets