webleads-tracker

La Gamification débarque dans SociallyUp !
par: florent
Parmi les fonctionnalités de la plateforme d'Employee Advocacy SociallyUp, il en est certaines pour lesquelles nous prenons un plaisir tout particulier à les développer... C'est le cas notamment des fonctionnalités directement destinées aux utilisateurs finaux. Favoriser l'engagement, fluidifier le parcours, améliorer l'expérience utilisateur... Les recherches et développements centrés sur l'utilisateurs sont passionnants, et cela tombe bien, car après avoir mis en ligne un nouvel onglet "Mon activité" il y a peu, directement destiné aux utilisateurs, nous sommes fiers de vous annoncer aujourd'hui la mise en ligne d'une fonctionnalité majeure : La Gamification !

 

 

La gamification, qu'est-ce que c'est ?

Comme son nom l'indique, "Gamification" (Game - Jeux) introduit dans SociallyUp une composante nouvelle : celle du jeu. Toutes les études le montrent... Lorsque l'expérience est ludique, marrante, plaisante, les résultats sont meilleurs, les courbes d'apprentissage plus rapides, et l'engagement plus fort. C'est pourquoi nous avons décidé chez SociallyUp d'introduire cette composante ludique à l'application, afin d'améliorer les bénéfices de votre stratégie d'Employee Advocacy.

Désormais, les utilisateurs de SociallyUp font partie d'une communauté, celle des collaborateurs de leur entreprise. Ils jouent ensemble, se mesurent les uns aux autres, créant ainsi un engouement vertueux pour votre programme.

Quels bénéfices ?

Les bénéfices de la Gamification dans votre dispositif d'advocacy sont multiples. Tout d'abord, votre taux d'engagement sera meilleur. Le côté "challenge" inter-collaborateurs incite ces derniers à être actifs sur l'application : partager des contenus, en proposer, répondre aux sondages, consulter les tableaux d'information, chat... Et qui dit taux d'engagement plus élevé, dit ROI plus élevé (visibilité, marque employeur, ... voir notre livre blanc sur les bénéfices d'une stratégie d'Employee Advocacy).

Le taux de participation de votre programme se trouve également amélioré du fait de la gamification. En effet, le fait de rendre le programme ludique et challengeant va avoir un effet de bord intéressant : la viralité. Un utilisateur actif dans l'application, se prenant au jeu, va en attirer d'autres, jusqu'alors inactifs. Le taux de participation (ou taux de pénétration) au sein de votre entreprise n'est donc plus statique, mais il augmente régulièrement, grâce à la viralité du challenge inter-collaborateurs.

Enfin, un bénéfice (et non des moindres) sera la longévité de votre programme. En effet, grâce à la Gamification, même si de manière naturelle les collaborateurs voudront chaque mois obtenir un bon classement (les incitant donc a être actifs chaque mois...), il vous est désormais possible de soutenir votre programme en organisant des mini challenges, liés aux classements offerts par la plateforme. Si vous sentez par exemple un creux en terme d'activité sur la plateforme (mois d'été par exemple), ou si vous souhaitez à tout prix une forte participation sur une période donnée, il vous est possible d'organiser un mini challenge, éventuellement avec des prix à gagner, pour booster la participation sur l'application.

  La gamification est une nouvelle fonctionnalité chez SociallyUp longtemps demandée par nos clients historiques. Nous sommes heureux aujourd'hui de vous la proposer et espérons qu'elle sera un allié précieux dans le développement de vos programmes d'Employee Advocacy. Nos équipes restent bien entendu mobilisées pour vous parler de tout cela, vous montrer les différentes interfaces, ou pour vous accompagner dans la mise en place d'une stratégie au sein de votre entreprise !

 

TIPS pour un profil LinkedIn attrayant 💪

De nos jours, LinkedIn est un outil inévitable pour une très grande majorité des personnes actives. Véritable carte d’identité professionnelle numérique, un bon profil LinkedIn ne peut que vous être bénéfique, à bien des égards, si tant est qu’il soit bien utilisé....

lire plus

Derniers tweets