RELAX NEWS – PUBLICIS GROUPE

Depuis novembre 2017, Relaxnews, newstech de Publicis Groupe, a choisi de s’appuyer sur la plateforme Sociallymap pour doper sa présence sur les réseaux sociaux.

Objectif : renforcer sa notoriété et sa visibilité.

Une stratégie qui s’appuie sur la richesse des contenus produits sur sa plateforme myeditorializer.com et sur ses productions éditoriales pour les marques et les médias.

PUISSANCE, EFFICACITÉ ET GAIN DE TEMPS

Parce que les réseaux sociaux sont devenus un carrefour d’audience majeur, il est fondamental pour une agence de presse comme Relaxnews d’y être visible et active. En choisissant Sociallymap, celle-ci s’est donné les moyens de déployer une stratégie de communication digitale ambitieuse et de répondre aux enjeux liés à son métier.

« Être une agence de presse implique que nous soyons à même de proposer et de diffuser un choix de contenus pertinents, de qualité et exclusifs » explique Matthieu Weider, Chief Editorial Officer de Relaxnews.

En un an, l’utilisation de la plateforme Sociallymap a ainsi permis de multiplier par cinq le nombre de contenus diffusés chaque jour sur ses comptes sociaux. Grâce à la plateforme Sociallymap, Relaxnews est désormais en mesure de maximiser l’impact des contenus postés sur ses 10 comptes sociaux : 2 comptes Twitter, 3 Facebook, 2 Instagram, 1 LinkedIn et 2 chaines YouTube.

« Nous produisons et diffusons chaque jour 70 dépêches sur ces comptes » précise Matthieu Weider.

Un contenu enrichi par la curation et les remontées terrain des journalistes présents sur des événements, salons, conférences, défilés, etc. Les publications sont tantôt automatisées depuis la plateforme Sociallymap, tantôt mis à disposition de la communauté des ambassadeurs.

UN LEVIER DE COMMUNICATION INTERNE

Au-delà de ces objectifs de visibilité, Relaxnews se sert également de la plateforme Sociallymap comme d’un outil de communication interne.

« Nous y publions des informations internes, des offres d’emploi et de stage, mais aussi et surtout les sorties en kiosque et publications en ligne de nos productions éditoriales »

C’est ce que précise Matthieu Weider qui y voit un moyen d’animer et de garder lien fort avec toutes les équipes.

« Les nouveaux collaborateurs pourront dans un futur proche y trouver des informations pratiques : livret d’accueil et approche permaculture de l’agence notamment. L’arrivée récente du mur Trello va nous permettre de renforcer encore nos usages de communication interne ».

Pour Florent Hernandez, CEO et fondateur de Sociallymap, il s’agit là d’un partenariat stratégique pour sa société.

« Cette collaboration nous a en effet permis de tester et d’éprouver nos solutions sur des problématiques complexes et des volumes d’informations importants ».

La réussite de Sociallymap est donc un peu celle de Relaxnews.